Bløød Raven Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La guerre du Vietnam

+5
tony
thomasp alias leponce
Raphi
Sweet-
Clem.C
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty La guerre du Vietnam

Message par Invité Mer 10 Fév - 22:42

Voila etant donne que je suis un grand fanatique de cette foutue guerre, j'aimerais que vous partagiez vos avis sans vous insultez non plus Smile

Voila, trouvez vous que les Americains ont eut raison de declare la guerre au Vietcong du Nord ?
Moi mon avis est que OUI. Etant donne que nous sommes en pleine guerre froide avant 1967 (Guerre de Coree avant cette date...), c'est un affrontement entre Communiste de l'URSS et les Capitalistes.

Sachant que les Viet du Nord commandes par Ho-Chi Minh (communiste qui sont fournis en armes par l'URSS) attaque le Vietnam du sud alors allié au Americain, ils ont eu raison d'intervenir.

S'ensuivit une guerre atroce, 52000 soldats americains y trouverent la mort , 60% des psychopathes et autres cas psychologiques en Amerique, ont fait la guerre du Vietnam ...

Certains denoncerent l'atrocite du Napalm, rasant des forets et des villages ... C'est la guerre, je veux dire c'est inevitalbe !! Comme pour la WWII, les Americains ont du bombarde comme les Allemands, c'est malheureux, je sais !

Cette guerre n'a certe pas trop servit a quelque chose (comme Verdun un peu), sachant que les Francais avaient perdu avant les Americains et sachant aussi que apres mars 1974, " departs" des americains, Ho-Chi Minh capture la capitale sud et fonde Ho-Chi Minh Ville.

C'est encore un conflit Russo-Americain, mais certains americains ont montres leurs valeurs comme la Bataille de la colline 747 (voir Nous etions Soldats de Mel Gibson) tout comme les vietnamiens forces de se battre (comme les Japonais pendant la guerre du Pacifique).

Bon c'est mon avis personnel, c'est un debat, alors quel est votre avis ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Mer 10 Fév - 22:52

BORN TO KILL !! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Mer 10 Fév - 23:52

D'acord avec toi mon petit ben Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Clem.C Jeu 11 Fév - 13:34

Moi jdirai d'accord et pas d'accord.
Les américains on certes l'obligation de défendre un allié mais pour les moyens qui ont utilisés apres genre le napalm qui a massacré les civils sa vaut rien.Ils auraient pu envoyer les psycopathes se faire butter tranquillou et basta. Etablir une sorte de camp défensif autour du Viet sud. Mais pas besoin d'attrocitées dans ce genre. les militaires sont payer pour défendre blablabla en gros pour faire la guerre, pas vrai ?
alors pourquoi mêlé les civils qui n'ont pas que sa a foutre de se prendre du plombs dans le cul au massacre de leurs pays ?
Clem.C
Clem.C
Admin

Messages : 169
Points : 35
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 31
Localisation : Chilly le vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Sweet- Jeu 11 Fév - 16:20

Les soldats, y'en a pas beaucoup qui en sont revenus normaux, la preuve avec John Mac Cain qui a été très atteint..
Ils étaient tarés pendant cette guerre, les vietnamiens ont voulus faire de leur pays un pays communiste, mais plutôt dans l'idéologie stalinienne que l'idéologie Marxiste à ce que j'ai cru comprendre...

Enfin, guerre absurde comme toute les guerres... ><'

PS : Les M16 étaient totalement défaillante, 30% des morts américaines sont dû à des armes enrayés, j'ai lu ça sur le net, j'ai plus le lien, le site à été censuré, c'était tout sur le vietnam, un putain de site génial... La guerre du Vietnam Icon_neutral
Les us réclamait des ak (ak = russe donc forcémment) La guerre du Vietnam Icon_clown La guerre du Vietnam Icon_clown
Sweet-
Sweet-
Admin

Messages : 106
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29

https://brs-39.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Clem.C Jeu 11 Fév - 21:25

Les m16 etaient mal règler comme tu l'as dis mais vu qui etaient attardé leurs fallait bin des flingues pour tiré les ak c juste utile pasqu'en y reglant ou pas sa tire pareil ya qua voir la chute du faucon noir les gus tire comme de tanches xD
Clem.C
Clem.C
Admin

Messages : 169
Points : 35
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 31
Localisation : Chilly le vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Jeu 11 Fév - 21:51

Bah en meme temps exactement clem, dans la chute du faucon noir, les arabes sont des trous du cul (au derniere nouvelle une ak au marche noir vaut entre 20 et 120 euros ... ) on des armes comme des petits pains et tirent a " l'aveuglette " où ils sont 100 contre 4 xD on se croirait dans 300 lol Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Sweet- Ven 12 Fév - 23:01

Ils ont aucune tactique ni d'éducation militaire, donc les rangers les pourrissent en fin de compte La guerre du Vietnam Icon_razz
Sweet-
Sweet-
Admin

Messages : 106
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29

https://brs-39.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Raphi Sam 13 Fév - 15:15

Moi je suis assez d'accord avec la guerre du vetnam ,peut etre que les m16 étaient défaillantes mais je reconnais le courrage et la bravoure des Americains dans cette guerre ,car c'est dur de se battre contre une armée mais c'est encore plus dur de se battre contre un peuple.
Je ferais tous se qui est en mon possible pour respecter l'honneur des Etats unis d'Amérique .
Raphi
Raphi

Messages : 54
Points : -11
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par thomasp alias leponce Lun 22 Fév - 19:48

moi aussi,d'accord avec toi raphi,vive les AMERICAINS Very Happy
thomasp alias leponce
thomasp alias leponce

Messages : 46
Points : 29
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par tony Lun 22 Fév - 22:54

de toute facon les armes aurait rien changer au nombre de victime et a l'issu de la guerre, regarder en afganistan, c'est le meme bordel mais avec beaucoup moins de mort. Une fois qu'une armée c'est embourbée c'est foutu, on ne peut pas vaincre une guerrilla...
tony
tony

Messages : 43
Points : -4
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Raphi Mer 24 Fév - 23:42

tout a fait d'accord .Nimporte quel armée ne peut pas se batre contre un peuple . l'armée americaine a juste tenu plus longtemps.
Raphi
Raphi

Messages : 54
Points : -11
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Jeu 18 Mar - 4:03

Les Américains savait a l'avance que cette bataille était perdu d'avance.

C'était le territoire de ennemies déjà beaucoup l'oublie mais ça prend pars énormément dans la bataille, il est dit que les américains s'entretuais ou tuais des civiles etc, c'est immonde, mais je les comprend.

Vous n'êtez pas chez vous, foret totalement inconnu, vous êtez chasser en permanence, la chaleur vous tombe sur la tête, les animaux insectes etc vous rende malade, et ce non-stop.

Pour le Napalm, c'était fait pour leurs faire peur les faire reculer, sauf que ces ennemies sont pas comme les autres et prêt a mourir pour leurs pays, l'attaque au Napalm a été une catastrophe au final car il on encore plus attaquer pour dire au américain "vous n'êtes pas chez vous, on ne va pas ce laisser faire"

L'armement des ennemies était plus performants que les américains, encore une baisse de moral

Je pense pas que 60% des fou sont aller a la guerre du vietnam, mais que 60% des soldats encore vivant après la guerre sont devenu fou.

Aucuns homme sur la terre ne sera jamais prêt même avec tout l'entrainement du monde a une tel guerre, l'homme a ces limites, cette guerre a repousser les limites de l'homme.

La peur constante, le stress constant, l'adrénaline constante, toutes ces petites chose font qu'il y est des dérrapement, comment ne pas devenir fou ?

Je suis sur que les américains savait tout ça, c'est même évident.

Le seule but des Américains était de leurs tenir tête, pas de gagner une guerre perdu d'avance, l'Amérique a réussi ça mission, il ont tenu tête.


Bref j'engagerais la dessus que, la guerre elle même n'est faite pour personne, mais obligatoire dans notre vie, car les hommes on cette "Malédiction ?" de toujours vouloir plus de pouvoir, qu'elle qu'en soit le prix, le seul jour il y aura une paix mondiale, ça sera a la fin de la race humaine, en attendant ce jour, nous nous battrons toujours, pour le pouvoir ( Pétrole, territoire etc ), et si ce n'est pas le cas, on ce défend d'une attaque adverse faite pour le pouvoir.


Sur ce, bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par l'apache Ven 14 Mai - 0:59

Une armée peut vaincre une armée mais pas un peuple,encore moins quand celui ci est en guerrilla.Et vu le bourrage de crane de la propagande vietcong(dans ce cas la),y avait pas de scrupule a envoyer une femme avec une ceinture de grenade sur un officiers américain pour l'exploser,c'est pas possible de vaincre ca a part en envoyant des têtes nucléaires^^
l'apache
l'apache

Messages : 180
Points : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Frébuans

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Ven 14 Mai - 9:16

On peut y comparer avec l'Afghanistan d'aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Milan Ven 14 Mai - 9:57

pas dacore si les americains ont attaquer c'etait uniquement pour recuperer les colonies francaises perdu par les francais (evidement^^)

cependant les vietnimiens eu voulaient juste gagner leur independance. Et pour sa ils on eu beaucoup de chance car des generaux tres reputer vietnamien qui servent en france ce sont rebeller pour aider leur pays(normal)

de plus les russe(U.R.S.S) et les coalitions chinoisent envoit des armes et munitions.

nos chére vietnamien bien armés forment un guerria sous les ordre des generaux

et la ques que une guerria: en gros c'est un petit commando former pour faire des attaque rapide et surprise tout en faisant sauter les instalation ennemi.

bon bref et avec la guerria les vietnamien decimérent petit a petit les soldat francais jusqau gien bien fou.



les americain:OUAIII on est les maitre du monde on va au vietname et tak méme branler(si je peut mexprimer insi) c'est cons se retranche aussi au gien bien fou et la tak perdu les ricains

les viets gagnent leur independance et tout est bien qui fini bien

voila petite lecon d'histoire

donc voila moi je dit que les vietnamier meritaient leur independance

et voila.

ps:moi je suis pour les viets je pense quil on raison.

desoler pour les faute je corrige comme je peut
Milan
Milan

Messages : 87
Points : 4
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 27
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par tony Ven 14 Mai - 10:42

eh eh on a un petit viet dans les rang Ben !! mdr

ps : prend le pas mal Milan c'est un trip avec Ben La guerre du Vietnam Icon_razz
tony
tony

Messages : 43
Points : -4
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Milan Ven 14 Mai - 10:45

oui oui je compren ^^

je dit pas non plus que leur politique etait bien mais y ont meriter leur independance

et puis perso aucun oxidantale poura prendre le vietnam
l'infantrie pas l'abitude duclima pays etc véicule pur passer en char...ya que les avion qui peuvent fair quelqu chose et encore
Milan
Milan

Messages : 87
Points : 4
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 27
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par tony Ven 14 Mai - 11:00

ce que tu dit et tout a fait vrai, il on du repousser les forces occidentale pendant des année pour avoir enfin leur indépendance.

mais en ce qui concerne la guerre du vietnam en elle meme c'était le vietnam communiste contre le vietnam capitaliste et dans ce cas la ce n'est pas une guerre d'independance, c'est une defense idéologique qu'on perdu les vietnamiens capitaliste avec l'abandon de l'armée américaine donc meme en étant vietnamien, certain on été perdant dans ce conflit..
tony
tony

Messages : 43
Points : -4
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Milan Ven 14 Mai - 11:02

a ba je savait pas
je mendormirai oin con ce soir^^
Milan
Milan

Messages : 87
Points : 4
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 27
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par tony Ven 14 Mai - 11:08

mdr Wink

ba la guerre du vietnam c'était l'affrontement entre le bloc sovietique et le bloc occidentale durant la guerre froide, c'est pour ca que les état unis on envoyer autant de troupe la bas et que les russe et la chine fournissait des arme et des munition.

Cette guerre c'etait juste une conquete pour l'un des 2 bloc et comme dans toute guerre de conquete les pertes sont énorme que ce soit civil et militaire...
tony
tony

Messages : 43
Points : -4
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par l'apache Ven 14 Mai - 11:14

Exact et a l'Irak.
l'apache
l'apache

Messages : 180
Points : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Frébuans

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par l'apache Ven 14 Mai - 11:17

Désolée c'était en réponse a ben^^
l'apache
l'apache

Messages : 180
Points : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Frébuans

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Invité Ven 14 Mai - 11:43

Pas d'accord ! Pas d'accord ! Je m'explique :
La guerre du Vietnam, etant donner les colonies perdues à jamais par les français pendant le massacre d'Indochine (Dien Bien Phû par exemple), on pourrait penser que les ricains allaient reprendre les colonies ... Ce n'est qu'un Pretexte !

Etant donner que nous sommes en pleines periodes de Guerre froide, autrement dit un conflit opposant Communisme - Americains, les 2 blocs du monde reunis, les americains viennent aider leurs copains les sudistes je crois, les russes les nordistes. Pourquoi ?

Tout simplement, les Russes aident les Communistes, les Ricains leurs copains politique.
C'est uniquement pour montrer qui sont les plus fors. Pourquoi on qualifie cette guerre de guerre froide ?

Parce qu'il n'y a pas eut de conflit comme la WWII, mais une guerre politico-socialo-economique, chacuns voulant regler le conflit par une suprematie Totale.

Comme la guerre en Irak, la monter au pouvoir de Sadam Hussein, des armes de destructions massives, un pretexte bidon, completement bidon, pour aller piquer le petrole arabes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par tony Ven 14 Mai - 15:03

ba oui, mais ils ont fait ca pour garder le pays dans leur propre camps donc c'est indirect mais la finaliter et quand meme la superficie et le nombre de pays dans le bloc...
tony
tony

Messages : 43
Points : -4
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

La guerre du Vietnam Empty Re: La guerre du Vietnam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum